Fondation Saint-Jean

La Fondation Saint-Jean a été fondée en 1991 pour apporter son aide à la réinsertion de mineurs d’âge hospitalisés dans l’unité de psychiatrie infantile « Domino » de la Clinique Saint-Jean, située au cœur de Bruxelles. Une assistance médico-sociale est également offerte aux personnes âgées, indigentes, handicapées ou souffrantes n’ayant pas les moyens de payer les soins élémentaires.



Elle a deux objectifs majeurs : les actions en faveur de jeunes enfants en profonde détresse psychique et la lutte contre l’exclusion. Le premier consiste à permettre la participation de plusieurs enfants, atteints psychologiquement et hospitalisés dans l’unité psychiatrique infantile de la Clinique Saint-Jean, à des activités dans le but de soutenir leur thérapie médicale. D’ailleurs, voici quelques exemples d’activités déjà organisées pour ces enfants : séances d’hippothérapie, ateliers de peinture, de poterie et d’éveil à la musique. A côté de ces activités, des journées récréatives sont également mises en place par la Fondation comme des visites à la ferme, dans un parc animalier ou encore à la mer. Le deuxième objectif représente la prise en charge d’une trentaine de personnes qui n’ont pas les moyens financiers nécessaires pour bénéficier de soins médicaux élémentaires.

Partageant les mêmes valeurs que la Fondation Saint-Jean, Semlex For Education a décidé d’apporter son soutien en espérant apporter un maximum de sourires à ces enfants en situation difficile.

Financez votre projet éducatif

Contactez nous et rencontrez notre équipe.

Contacter l'équipe Semlex For Education