Team4Job

Building a world that promotes social cohesion and equal opportunities for rewarding work for all! Team4Job offers a 6-month mentoring program putting job seekers (mentees) in contact with a professionally active person (mentor) to boost their job search. Together they form a duo that meets at least twice a month at the mentor’s place of work. The goal is to share the mentor’s experience, network, and knowledge of the workplace for the benefit of the mentee.

Since the launch of the pilot project in 2016, T4J has already created nearly 900 pairs and has recorded a positive exit rate of 65% within 6 months of mentoring. More concretely, this represents 370 jobs landed, 80 trainings or restarting of studies and 30 business creations! Throughout the 6 months of mentoring, T4J provides mentees and mentors with workshops and trainings to strengthen the effectiveness and quality of the mentoring program.

The workshops for mentors aim to continuously train them in their role. They also encourage exchanges and increase the opportunities linked to each other’s networks. The workshops for mentees aim to support them in their job search by helping them develop a better knowledge of themselves as well as new skills such as assertiveness and stress management.

Semlex for Education & Team4Job

One of the great difficulties encountered by our mentees during their job search is a lack of self-confidence. Indeed, after an inconclusive job interview or several CVs sent without receiving a response in return, self-confidence is often put to the test and we question our capabilities. However, it is essential for the job seeker to maintain confidence at its highest level to ensure all the chances for success are on his/her side to find a job! Thanks to the support of Semlex, T4J creates and integrates into its support program for job seekers, workshops dedicated to self-knowledge in order to help mentees mobilize their best resources.

Finance your educational project

Contact us and meet the Semlex for Education team.

I need financing for my project

Team4Job

Team4Job vise à construire un monde qui agit pour la cohésion sociale et l’égalité des chances dans l’accès à un emploi valorisant pour tous ! Plus concrètement, T4J offre un programme de mentorat de 6 mois qui met en relation un chercheur d’emploi (mentee) avec une personne professionnellement active (mentor) pour l’aider dans sa recherche d’emploi. Ensemble, ils forment un binôme et se rencontrent au minimum deux fois par mois sur le lieu professionnel du mentor. Le but étant de partager l’expérience, la connaissance du marché du travail et le réseau du mentor au profit du mentee.

Depuis le lancement du projet pilote en 2016, T4J a déjà créé près de 900 binômes et enregistre un taux de sortie positives de 65% endéans les 6 mois de mentorat. Plus concrètement, cela représente 370 emplois décrochés, 80 formations ou reprises d’étude et 30 créations d’entreprise ! Tout au long des 6 mois de mentorat, T4J met à disposition de ses mentees et mentors des workshops et formations pour renforcer l’efficacité et la qualité du mentorat.

Les workshops à destination des mentors ont pour objectif de les former de manière continue à leur rôle. Ils permettent également d’encourager les échanges ainsi que de multiplier les opportunités liées aux réseaux des uns et des autres. Les workshops à destination des mentees ont pour but de les accompagner dans le recherche d’emploi en les aidant à développer une meilleure connaissance d’eux-mêmes ainsi que de nouvelles capacités telles que l’assertivité et la gestion du stress.

Semlex for Education & Team4Job

Une des grandes difficultés rencontrées par les mentees pendant leur recherche d’emploi est le manque de confiance en soi. En effet, après un entretien d’embauche non concluant ou plusieurs cv’s envoyés sans réponse en retour, la confiance en soi est souvent mise à rude épreuve et on peut en arriver à douter de ses propres capacités. Pourtant, cette confiance est essentielle à préserver pour mettre toutes les chances de son côté pour trouver un job ! Grâce au soutien de Semlex, T4J crée et intègre dans son programme d’accompagnement pour les chercheurs d’emploi, des workshops consacrés à la connaissance de soi afin d’aider les mentees à mobiliser leur meilleures ressources !

Financez votre projet éducatif

Contactez nous et rencontrez notre équipe.

Contacter l'équipe Semlex For Education