B2Help

En partant de l’observation que nous ne sommes pas tous égaux face à la crise du COVID-19, B2Help a décidé d’agir. Etudiants universitaires en Belgique, ils sont conscients de leur situation privilégiée. En Belgique, les universités ont rouvert et l’accès à l’éducation a été facilité par des infrastructures de qualité et suffisamment de matériel sanitaire.

Pourtant, tous les étudiants n’ont pas la chance de pouvoir retourner à l’école dans de bonnes conditions. C’est pour cela qu’ils ont créé B2Help, une organisation qui vise à fournir des équipements de protection individuelle à différentes écoles et universités pour faciliter leur réouverture.

La rentrée scolaire a été particulièrement difficile dans les pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique Centrale où de nombreux élèves ont vu leur droit à l’éducation menacé par la gestion de la pandémie. Le Togo et le Bénin, ont vu leurs écoles et universités fermées pendant près de 7 mois.

B2Help envoie des équipements de protection individuelle comme des masques réutilisables et des flacons de gels hydro alcooliques, au Togo et au Bénin dans le but d’assurer un accès pour tous à une éducation de qualité.

Financez votre projet éducatif

Contactez nous et rencontrez notre équipe.

Contacter l'équipe Semlex For Education