Nous sommes très heureux de vous convier le 23 octobre au château de Rivieren pour la 2ème soirée annuelle d’Assemblée Générale de la fondation Mbeka qui sera suivie d’une soirée de charité dinatoire dansante.

Nous nous réjouissons déjà de votre présence !

Pour que cette belle aventure humaine et généreuse se poursuive, les bénéfices de cette soirée sont intégralement versés à la Fondation Mbeka Makosso Joseph (FJMM) en RDC pour la création d’un village CEFA (centre de formation en alternance) et de son orphelinat.

D’autre part, nous souhaitons vous tenir informé de l’avancée du projet

« 100 ruches pour une formation en RDC ! »

100 ruches grâce à vos dons et participation à la campagne de financement participatif sur la plate forme Miimosa.

En espérant vivement vous accueillir à cette occasion, avec vos proches et connaissances, recevez nos sentiments les meilleurs.

PS: Le nombre de place étant limité, votre réservation est vivement souhaitée le plus vite possible.

Ventes et réservations en ligne seront clôturées pour le 15/10/2021 et confirmera votre réservation pour le repas (uniquement en prévente).

MINI SITE : https://www.weezevent.com/2eme-gala-de-charite-dinatoire-fondation-mbeka

La Fondation Joseph Mbeka Mako est une Organisation Non-Gouvernementale sans but lucratif qui procure des formations de qualité aux jeunes congolais et encourage ces derniers à devenir entrepreneurs.

Cette dernière a mis en place un CEFA (Centre d’Education et de Formation en Alternance) basé sur une alternance entre des périodes de formations théoriques et des périodes de formations pratiques sur le terrain, où l’apprentissage se déroule au sein d’un processus de production.

En 2021, la fondation a lancé un appel de fonds pour agrandir ses activités d’apiculteur. Dans une zone d’arbres fruitiers et donc à fleurs, ils souhaitent implanter 100 ruches destinées à former des chercheurs d’emploi/stagiaires en apiculture. A long terme, la vente du miel récolté permettra au centre de formation d’apiculture de la fondation d’être auto-suffisant financièrement.
Suite à l’appel de fonds, Semlex rentre dans le projet. Ce projet mêlant agriculture, écologie et éducation, Semlex ne pouvait qu’être séduit ! C’est pourquoi, Semlex a décidé de financer le projet d’expansion de la fondation Mbeka.

 

 

 

 

 

Leave a Reply